À l’avant: Sabrina Roy, conseillère municipale, Patrick Dupuis, président Trois-Rivières Centre, Séléna Prévost, animatrice 94,7 Rouge, Marc Thibault, directeur général Bell Média et président d’honneur, Stéphane Beaulac, animateur de la soirée et au 94,7 Rouge), Mathieu Normandin, du restaurant Végé Prêt à manger. À l’arrière: Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers, Frédéric Nys, de la Pâtisserie Nys, Jérôme Ferron, du restaurant Le Pot, Benoît Laforce, restaurant Le Lupin, Robert Tardif (Artisans de la paix et Kate Rivard, des services Le Cheval sautoir.

Le pâté chinois «gastronomique» à l’honneur

TROIS-RIVIÈRES — Pour une huitième année, une grande soirée gastronomique mettant à contribution certains des restaurateurs les plus réputés de Trois-Rivières et au cours de laquelle ils présenteront leur vision respective du pâté chinois se tiendra le 5 avril prochain afin d’amasser des fonds qui serviront à financer les activités de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières.

L’activité qui est en train de devenir une véritable tradition trifluvienne regroupera 17 restaurateurs et services de traiteur, dont 14 qui devront relever le défi de transformer ce classique de la cuisine québécoise en un mets gastronomique.

Les participants au rassemblement qui se déroulera à la Bâtisse industrielle sont: Le Bureau de poste, le Chack, les Contrebandiers, Épi, buvette de quartier, le Jack Saloon Resto-bar, Le Lupin, La Maison de Débauche, Paul Piché Traiteur, Le Pot, le restaurant Kinipi à la bouche, le restaurant Ô Réfectoire, le Manhattan, les services Le Cheval sautoir, le Végé Prêt à manger, les Artisans bénévoles de la paix en Mauricie, Les Mauvais Perdants et Nys Pâtissier.

Nouveauté pour 2018, les convives pourront voter pour leurs créations préférées dans les catégories Coup de cœur, Originalité et Pâté chinois de l’année.

Le cuisinier qui aura concocté ce chef-d’œuvre culinaire recevra un trophée.

Un encan se déroulera également pendant la soirée.

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 55 $ chacun (le huitième billet est gratuit à l’achat d’une table de huit) et les personnes intéressées à s’en procurer peuvent appeler au 819 371-9393 ou écrire au organisation@demarche.ca.