Le parcours immersif de Batiscan soulignera les 23 et 24 octobre son 10e anniversaire.
Le parcours immersif de Batiscan soulignera les 23 et 24 octobre son 10e anniversaire.

Le parcours immersif de Batiscan est de retour

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
BATISCAN — Pandémie ou pas, le parcours immersif de Batiscan célébrera bel et bien son 10e anniversaire cette année, alors que les visiteurs seront parachutés au cœur des années ‘50 les 23 et 24 octobre prochain au Centre communautaire.

C’est donc encore deux étages d’immersion et de personnages plus intrigants les uns que les autres qui seront offerts lors du week-end précédant l’Halloween. Ainsi, le vendredi et le samedi, les amateurs d’émotions fortes seront plongés dans l’univers cinématographique du milieu du siècle dernier.

Catapultés dans des studios hollywoodiens où les événements ont mal tourné, les participants pourront également trouver des éléments des décors des années précédentes, un clin d’œil à l’historique de l’événement maintenant devenu une tradition dans la municipalité.

L’enquête de l’édition 2020 devra évidemment se faire sous le signe du respect des mesures sanitaires. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure le directeur des Loisirs et de la culture de Batiscan, Stéphane Rouette.

«La crise sanitaire est contraignante, mais le comité de l’événement est reconnu pour sa grande créativité. Nous savons qu’il trouvera des solutions à chaque limite rencontrée», affirme-t-il.

En plus de respecter les mesures sanitaires habituelles, les intéressés à participer au parcours immersif de 6000 pieds carrés devront effectuer une réservation en ligne par le biais de la plateforme lepointdevente.com où des «billets-bulles» seront en vente au coût de 10$. Un maximum de six personnes à la fois pourra prendre le départ du parcours à une heure déterminée.