Le Nouvelliste plus lu que jamais

Le dernier rapport de la firme de mesure média Vividata comporte de très bonnes nouvelles pour Le Nouvelliste. L’enquête, réalisée entre juillet 2017 et juin 2018, démontre que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire.

Notre édition imprimée rejoint 136 000 lecteurs différents chaque semaine sur l’ensemble du territoire desservi par Le Nouvelliste. Le journal papier est encore bien vivant. À l’heure où les fausses nouvelles circulent librement sur les réseaux sociaux, nous offrons aux gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec un quotidien crédible qui mise sur une information fiable et diversifiée.

Et de proximité également. À ce titre, Le Nouvelliste demeure le média de référence dans la région en matière d’information. Notre salle de nouvelles planifie chaque jour une couverture variée de l’actualité régionale en plus de livrer des analyses et chroniques sur les enjeux de notre communauté.

Le déploiement de nos contenus sur les plateformes numériques témoigne par ailleurs d’une croissance remarquable. Les statistiques de Google Analytics montrent que le site web du Nouvelliste est fréquenté chaque semaine par 157 526 visiteurs uniques, ce qui se traduit par une croissance de 40 % depuis janvier 2018!

Cette tendance se reflète également du côté de nos applications mobiles. Depuis septembre 2017, Le Nouvelliste enregistre une hausse de 18 % de ses utilisateurs uniques sur tablette ou téléphone intelligent.

Comme on le constate, le déploiement de notre journal sur différentes plateformes nous permet de rejoindre un public toujours plus vaste. Le Nouvelliste est aujourd’hui plus lu que jamais.

Un grand merci à nos lecteurs et annonceurs pour leur appui au Nouvelliste qui fêtera son 100e anniversaire en 2020. Votre fidélité constitue une grande source de fierté et de motivation pour tous les artisans du journal. Cela nous pousse à déployer toutes les énergies pour vous offrir un quotidien toujours meilleur.