Le maire de Saint-Stanislas, Luc Pellerin.
Le maire de Saint-Stanislas, Luc Pellerin.

Le nouveau parc multisports bientôt terminé à Saint-Stanislas

Saint-Stanislas — Projet attendu s’il en est un, le nouveau parc multisports s’apprête à être accessible à la population alors que le maire Luc Pellerin soutient que les installations devraient normalement être complétées d’ici trois semaines.

Le projet de 2,3 millions $ qui comprend une patinoire, un terrain de balle, un skatepark et un terrain de tennis fait piétiner les citoyens et le premier magistrat d’impatience, après de nombreux rebondissements et délais.

Le déplacement du nouveau parc en raison de la construction d’un nouveau pont survolant la rivière Batiscan et la mise sur pause de l’industrie de la construction en lien avec la COVID-19 ont rallongé les délais.

«Les clôtures de zones sont terminées. Il nous reste à shooter le gazon et à faire du fignolage, comme le revêtement de la bâtisse» explique le maire Luc Pellerin.

Monsieur Pellerin se réjouit de l’implication de plusieurs citoyens dans le projet et s’enorgueillit du fait que les municipalités voisines vont, elles aussi, pouvoir profiter d’un équipement neuf.

«Les citoyens ont beaucoup contribué au projet. Il y en a un entre autres qui a gagné à la loterie et qui nous a donné 100 000 $, parce qu’il croit aux bienfaits du sport. C’est précieux. On a été à l’écoute de nos citoyens et on a bâti un parc sur mesure pour eux.»

Rappelons que le projet a été imaginé il y a presque six ans.

Les travaux ont repris en mai dernier, après presque deux mois d’interruption.