Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Le maire Lévesque de retour le 8 janvier?

TROIS-RIVIÈRES — Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque pourrait être de retour à l’hôtel de ville dès le début du mois de janvier, si l’on se fie à son agenda officiel. Le verdict final reviendra toutefois à ses médecins qui lui recommanderont de prolonger ou non l’arrêt de travail qu’il a pris le 10 octobre dernier.

Selon le porte-parole au cabinet du maire, Yvan Toutant, la présence du maire Yves Lévesque est prévue à l’agenda pour la réunion du comité exécutif du 8 janvier prochain. Par ailleurs, il est également prévu que le maire Lévesque préside la séance publique du conseil municipal qui est à l’horaire pour le 15 janvier.

«Mais tout ça dépendra de ce que ses médecins lui diront», précise Yvan Toutant.

Rappelons que le maire Lévesque avait annoncé, par le biais de son cabinet, qu’il prenait un congé de maladie sous recommandation médicale. Bien qu’il n’ait jamais rendu public le diagnostic du médecin, il avait indiqué par le biais de sa page Facebook qu’«il vient un moment où l’on doit s’écouter, et c’est ce que je fais aujourd’hui».

Cet arrêt de travail avait été annoncé jusqu’à la période des Fêtes.

Facebook

Par ailleurs, la page Facebook du maire a récemment été désactivée, a-t-on pu constater. Selon le cabinet du maire, il s’agit d’une initiative personnelle de la part d’Yves Lévesque. Selon M. Toutant, une personne avait été désignée pour administrer cette page, mais n’avait plus autant de temps à y consacrer. Dans les circonstances, le maire a choisi de désactiver la page. Impossible toutefois de dire si elle sera réactivée à son retour à l’hôtel de ville ou s’il choisira de ne plus avoir de page Facebook.