Le magasin Maxi est rouvert dans le secteur Grand-Mère

SHAWINIGAN — Faisant partie des nombreux bâtiments commerciaux victimes du poids de la neige dans la région, le magasin Maxi de Grand-Mère a rouvert ses portes en fin de semaine après une fermeture de 48 heures au cours desquelles des travaux de consolidation ont été effectués.

«Les ingénieurs nous ont assuré qu’il n’y avait plus aucun risque d’effondrement et les articles situés dans le périmètre de sécurité ont été déplacés ailleurs dans le magasin. La clientèle peut donc revenir faire son épicerie au Maxi de Grand-Mère en toute quiétude», affirme Gino Pelletier, le directeur du magasin, qui a aussi tenu à remercier sa clientèle pour sa compréhension.

Le commerce a dû fermer à la suite «d’un léger affaissement d’une section de la toiture» en raison du poids de la neige. Des poutres de soutènement ont été installées afin de solidifier la structure.

Délit de fuite en... motoneige

C’est aux commandes d’une motoneige qu’un suspect a perpétré un délit de fuite qui a fait trois blessés, vendredi, vers 20 h, sur le chemin de la Vigilance, près de la rue Sylvestre, dans le secteur Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan. Une voiture et la motoneige sont entrées en collision. Le motoneigiste a quitté les lieux et a abandonné son engin sur place. On comprend un peu plus pourquoi en apprenant que la motoneige avait été volée la veille à Saint-Séverin-de-Proulxville. Trois personnes ont été conduites au centre hospitalier pour traiter des blessures somme toute mineures, selon la Sûreté du Québec. Une enquête est toujours en cours.

Fin des patinoires extérieures à Shawinigan

C’est déjà la fin du patinage extérieur à Shawinigan. En effet, la Ville de Shawinigan a annoncé, lundi, que les patinoires extérieures n’étaient plus entretenues. Elle invite les amateurs de patinage à se rendre à l’un des quatre arénas de la municipalité. L’horaire est disponible sur son site web.