Well Sud, un projet de revitalisation qui se veut rassembleur

Le projet Well Sud promet d’être plus rassembleur que l’ancien projet de revitalisation du centre-ville de Sherbrooke abandonné l’hiver dernier.

Lundi avant-midi, la Ville a donné les grandes lignes de sa nouvelle approche pour la relance de la rue Wellington Sud. La conférence de presse rassemblait plusieurs intervenants du milieu.

Lire aussi:  Vers un Well inc. 2.0 ?

Un comité aviseur a été formé, il regroupe des élus, des citoyens, des représentants des organismes communautaires, des gens d’affaires, des milieux culturels et entrepreneurials.

La présidence du comité a été confiée à la conseillère Chantale L’Espérance.

Un appel de propositions pour la revitalisation sera lancé le 3 juillet.

Rappelons que des pancartes portant l’inscription « Quartier Well Sud » ont été installées dans les fenêtres du bâtiment situé au 36, rue Wellington Sud.

Le projet Well Inc. avait été proposé par un consortium privé incluant le Groupe Custeau, SherWeb et le Fonds de solidarité de la FTQ. Celui-ci comptait deux bâtiments permettant la création d’un village vertical, un stationnement à étages de 700 à 900 espaces et une place publique de 30 000 pieds carrés, entre autres.

Ce projet, qui divisait les élus au conseil municipal et comportait une entente d’exclusivité entre Sherbrooke et le groupe d’investisseurs, a finalement été abandonné.