Une personne perd la vie dans un incendie à Gatineau

Un corps a été retrouvé dans les décombres d’un immeuble à logements du secteur Gatineau ayant été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) enquête sur l’incendie ayant éclaté ver 1h45 au 40, rue Robinson, dans le quartier situé derrière les Galeries Gatineau.

Les résidents de l’immeuble de 24 logements ont été évacués, a indiqué le SPVG. Les pompiers ont été en mesure de maîtriser l’incendie rapidement. Une inspection des lieux a ensuite été effectuée et un corps a été découvert dans un des logements.»

L’identité de la personne retrouvée sans vie ne peut pas être révélée pour l’instant, mais il s’agit d’un adulte, ont indiqué les autorités. Les policiers protègent les lieux, de sorte que les résidents de l’immeuble de trois étages n’ont pas encore pu y retourner. Certains ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

«Des enquêteurs ainsi que le service d’identité judiciaire se rendront sur les lieux au courant de la journée afin d’analyser la scène», a précisé le SPVG dans un communiqué.

Selon le Service de sécurité incendie de Gatineau, les avertisseurs de fumée de l'immeuble étaient fonctionnels. Vingt-trois pompiers ont combattu l'incendie, qui a été déclaré sous contrôle à 2h37. Les dommages sont évalués à 76 000$.