Une personne âgée sauvagement battue à Chicoutimi

Un homme de 49 ans a fait passer un mauvais quart d’heure à sa voisine, une personne âgée de plus de 70 ans, jeudi après-midi, dans le secteur de la rue Saint-Paul à Chicoutimi. La dame s’est rendue chez l’homme pour demander d’utiliser le téléphone, mais elle a été accueillie avec un coup de tasse à café en plein visage.

Cet élan de violence gratuite ne s’est pas arrêté là. Après le premier coup, l’homme aurait balancé la femme âgée en bas du deuxième étage, à une douzaine de pieds du sol. Une accusation de tentative de meurtre pourrait être déposée contre l’agresseur.

«La dame a réussi à ramper jusqu’à côté de l’édifice pour tenter de se réfugier, mais l’assaillant l’a suivi, avant de se jeter sur elle pour continuer à la frapper, a résumé le sergent Marc Simard, du Service de police de Saguenay (SPS). Il a frappé la dame au visage en plus de l’étouffer, en lui criant qu’il allait la tuer. Il a finalement arrêté de frapper et la femme est parvenue à se réfugier dans son logement. Un enquêteur était dans le coin et il est intervenu.»

La victime a été transportée à l’hôpital pour y soigner de sérieuses blessures. Elle a notamment une hanche fracturée et des doigts cassés, en plus de nombreux ecchymoses au niveau du cou. «La chute du deuxième étage a été brutale», a convenu Marc Simard.

L’individu de 49 ans a été mis en état d’arrestation, avant d’être placé en cellule. Il devrait comparaître au Palais de justice de Chicoutimi vendredi et il pourrait faire face à une accusation de tentative de meurtre. Au cours de l’entretien téléphonique jeudi soir, la police de Saguenay ne pouvait confirmer si l’homme possède des antécédents judiciaires.