L’accident mortel est survenu vers 12h30 au kilomètre 261, en direction ouest, à la hauteur de la ville de Portneuf.

Une grave collision fait un mort sur l’autoroute 40 [PHOTOS ET VIDÉO]

Un homme de 60 ans originaire de Saint-Mathieu-de-Laprairie a perdu la vie mardi après-midi à la suite d’une grave collision sur l’autoroute 40 entre le camion-remorque qu’il conduisait et un véhicule de déneigement.

L’accident mortel est survenu vers 12h30 au kilomètre 261, en direction ouest, à la hauteur de la ville de Portneuf.

À la suite de l’impact, le véhicule de déneigement s’est retrouvé suspendu à un viaduc qui surplombe la rivière Portneuf. Son conducteur, qui a été grièvement blessé, a été secouru par des passants, indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.

Selon les premiers constats des policiers, le camion-remorque aurait percuté l’arrière du véhicule de déneigement.

«Le véhicule de déneigement s’est retrouvé dans une position instable sur le viaduc au-dessus de la rivière Portneuf», relate Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Suspendu sur le viaduc au-dessus de la rivière Portneuf, le conducteur du véhicule de déneigement a été secouru par des passants.

Le nez du véhicule de déneigement s’est écrasé sur la rive de la rivière Portneuf et ses roues étaient accotées sur le viaduc.

Plusieurs heures après l’accident, le véhicule menaçait encore de basculer dans la rivière. Tard en soirée, l’autoroute 40 était toujours fermée à la circulation dans ce secteur.

À la suite de l’impact, le véhicule de déneigement s’est retrouvé suspendu à un viaduc qui surplombe la rivière Portneuf.

Deux enfants luttent pour leur vie à Granby

Par ailleurs, un camion-remorque a été au cœur d’une autre tragédie mardi, alors que le véhicule dans lequel se trouvait une famille a été happé par un camion, peu avant 17h, à Granby.

Les deux enfants qui prenaient place dans la voiture sont dans un état critique, tandis que leur père a subi des blessures importantes. Un autre enfant, à bord du camion-remorque, a subi des blessures mineures.

«Une jeune fille de 9 ans et un garçon de 12 ans ont été transférés au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke puisqu’on craint pour leur vie», a précisé Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Un automobiliste ayant assisté à la scène de très près, et préférant garder l’anonymat, estime que le camion semi-remorque «roulait rapidement».  Avec La Tribune