Les Ottaviens auront la chance de participer à une course au trésor bien particulière le 27 juillet prochain.

Une chasse au trésor de 80 000 $ à Ottawa

Les amateurs de chasse au trésor pourront s’en donner à cœur joie le 27 juillet prochain, alors qu’un trésor d’au moins 80 000 $ sera caché à Ottawa.

Créé par la compagnie canadienne ArsenalFX, Gold Rush Canada se veut une véritable chasse au trésor lors de laquelle un total de 500 000 $ pourra être trouvé à travers les villes d’Ottawa, Montréal, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver. 

Une cagnotte d’un minimum de 80 000 $ se retrouvera dans chacune des villes.

Les participants seront principalement testés sur leur vitesse et leur compétence à résoudre des énigmes.

« C’est comme un jeu de Clue, mais format chasse au trésor, illustre la porte-parole de l’événement, Joëlle Medina. Aucun déguisement n’est requis, mais si certains souhaitent se déguiser par exemple en détectives, c’est libre à eux. »

Que ce soit en équipe, ou en solo, Mme Medina soutient que tout le monde peut participer à l’activité. Même les familles.

« C’est ouvert à tous et on veut encourager les familles à participer. Le but, c’est vraiment de faire sortir les gens, de les faire visiter la ville et surtout, de s’amuser. C’est certain qu’en équipe, ça peut être plus facile puisqu’il y a plus de cerveaux qui se mettent ensemble pour s’aider et pour résoudre les énigmes. Mais si une équipe l’emporte, chaque membre de celle-ci devra se séparer équitablement le montant du prix. C’est la règle. »

« Gold Rush Canada offre une opportunité de passer un temps superbe entre amis et en famille en plein air », ajoute de son côté le directeur artistique chez ArsenalFX, Trevor Watson.

Les intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant au coût de 29 $ pour recevoir la carte ou encore en déboursant 59 $ pour obtenir la carte en plus de quelques indices.

« On propose aux participants d’acheter une carte sur notre site internet et le jour de l’événement, à 9 h le matin, ladite carte sera envoyée par courriel à ceux et celles qui l’ont achetée, explique Mme Medina. En achetant la carte et les indices, c’est certain que ça peut aider les gens à aller un peu plus rapidement. »

La chasse au trésor débute à 9 h, à Ottawa. Les détectives sont invités à visionner le court-métrage Qui a tué le patron ? sur le site Web de Gold Rush Canada pour se rendre sur la scène de crime et ainsi débuter leur enquête pour résoudre ce mystère de plusieurs milliers de dollars.

Par ailleurs, l’idée derrière cet événement provient d’un drame survenu en Alberta il y a déjà trois ans.

« À la base, l’événement a été créé à la suite des incendies survenus à Fort McMurray en 2016. Le but derrière cette activité était de rassembler et de réunir la communauté de Fort McMurray, qui avait vraiment tout perdu à ce moment-là », détaille Mme Medina.

> Pour de plus amples détails, rendez-vous sur le site Web de l’événement au GoldRushCanada.com.