Un vaccin à 2,8M$ pour aider Nathan

Nathan a 7 mois et demi et est atteint d’une maladie très rare : l’amyotrophie spinale de type 1, une maladie génétique caractérisée par une faiblesse musculaire, sévère et progressive. Tout récemment, les parents du petit Nathan ont découvert l’existence d’un traitement qui pourrait avoir des effets bénéfiques très concluants sur lui. Le seul problème est qu’il est vendu 2,8 millions $. À l’heure actuelle, c’est le médicament le plus cher au monde. Ces derniers tentent donc le tout pour le tout en lançant une collecte de fonds via les réseaux sociaux afin de permettre à Nathan d’avoir les soins qu’il mérite.

Nathan est né le 20 octobre 2019, en même temps que son frère jumeau Jake. Tout allait pour le mieux, mais après deux semaines de vie, les parents de Saguenay se rendent compte que Jake gagne de la force de jour en jour, tandis que Nathan, lui, a un développement beaucoup plus lent. « Il reste comme un petit bébé naissant », rapporte son père, lors d’une entrevue accordée au Quotidien, vendredi.

L’inquiétude monte d’un cran chez les parents. Ils finissent par consulter et à huit semaines, Nathan reçoit le diagnostic : il est atteint de l’amyotrophie spinale de type 1.

Depuis son diagnostic, Nathan reçoit des traitements, mais ces derniers n’ont pour effet que de ralentir la progression de la maladie, ce qui ne garantit pas qu’il arrivera un jour à se tenir debout ou même à se tenir la tête.

Selon le père de Nathan, Marc-André Ouellet, le nouveau traitement, appelé Zolgensma, lui, présente des effets cliniques beaucoup plus concluants pour les enfants d’un à deux ans. « Nous suivons beaucoup de comptes Instagram et nous constatons que les enfants traités en bas âge réussissent à marcher dans certains cas. Du moins, ils réussissent à se tenir la tête et développent une belle autonomie », exprime-t-il.

Ainsi, les parents du petit Nathan souhaitent amasser le plus de dons, et ce, le plus rapidement possible. De plus, selon Marc-André Ouellet, le traitement pourrait s’administrer au Canada.

« S’il vous plaît, aidez-nous à donner à Nathan la meilleure qualité de vie possible. Sa vie a débuté dans beaucoup de souffrance, mais nous avons tout fait pour qu’il soit le plus heureux malgré tout et nous voulons lui offrir la chance d’avoir tout ce qui peut faire en sorte qu’il puisse marcher, voire même sauter et pourquoi pas courir. Bref, aidez-nous à RÉALISER L’IMPOSSIBLE », peut-on lire sur la page GoFundMe Réaliser l’impossible pour Nathan.