C’est un citoyen qui a contacté les policiers vers 3h25 pour aviser qu’une remorqueuse était coincée sur un terre-plein près du 9350 du boulevard de l’Ormière, à Québec.

Un remorqueur (aux facultés affaiblies...) remorqué

On parle souvent d’arroseur arrosé, mais c’est plutôt un cas de remorqueur remorqué qui est survenu tôt jeudi matin sur le boulevard de l’Ormière, près de l’intersection avec la rue Durand. Le chauffeur d’une remorqueuse d’une entreprise qui détient le contrat pour transporter les véhicules des personnes arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies a été arrêté... pour avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors que ses facultés étaient affaiblies.

Comme l’explique l’agent Étienne Doyon de la police de Québec, c’est un citoyen qui a contacté les policiers vers 3h25 pour aviser qu’une remorqueuse était coincée sur un terre-plein près du 9350 du boulevard de l’Ormière. 

Une fois rendus sur place, les patrouilleurs ont rencontré le conducteur du véhicule et, constatant que ses facultés étaient vraisemblablement affaiblies par l’alcool, l’ont mis en état d’arrestation pour garde et contrôle d’un véhicule alors que ses facultés étaient affaiblies. «Il a échoué l’alcootest, son alcoolémie dépassait les 200 mg d’alcool par ml de sang alors que la limite permise est de 80mg.

L’agent Doyon n’a pas voulu identifier l’entreprise de remorquage pour laquelle oeuvrait le conducteur arrêté, mais le logo de l’entreprise Remorquage Bélanger est clairement visible sur la photo prise par le photographe du Soleil. Cette entreprise réalise plusieurs contrats pour la police de Québec, dont le remorquage des véhicules des personnes arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies, conduite sans permis ou immatriculation non valide de même que le remorquage des autopatrouilles en panne. 
Chez Remorquage Bélanger, la personne qui a répondu à l’appel du Soleil a refusé de commenter l’arrestation. L’histoire ne dit pas non plus si c’est une remorqueuse de la même entreprise qui a remorqué celle du conducteur arrêté...