Un motoneigiste de 30 ans de St-Tite est décédé après être tombé à l’eau sur le territoire la Zec de Passes, secteurs des Passes-Dangereuses, samedi soir.
Un motoneigiste de 30 ans de St-Tite est décédé après être tombé à l’eau sur le territoire la Zec de Passes, secteurs des Passes-Dangereuses, samedi soir.

Un motoneigiste perd la vie aux Passes-Dangereuses

Émilie Morin
Émilie Morin
Le Quotidien
La Presse canadienne
Un motoneigiste de 30 ans est décédé après être tombé à l’eau sur le territoire de la Zec des Passes, dans le secteur des Passes-Dangereuses, samedi soir, vers 22 h.

Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec a indiqué que la victime circulait sur le lac aux Grandes Pointes lorsque la glace a cédé, l’entrainant à l’eau avec sa motoneige.

L’homme se serait agrippé pendant plusieurs minutes tandis que plusieurs personnes tentaient de lui venir en aide. Il a finalement été ramené sur les berges par les agents des services d’urgence, qui ont tenté des manœuvres de réanimation. Son décès a été constaté au centre hospitalier.

La victime est Mychael Beaudoin, originaire de Saint-Tite, en Mauricie.

Décès en Outaouais

Pendant ce temps en Outaouais, une femme de 20 ans a perdu la vie dans un accident de motoneige survenu à Lac-Sainte-Marie, au nord de Gatineau, au moment où elle traversait le lac Noir avec un groupe d’amis, vers 22 h 00, samedi. Ce n’est qu’après un certain moment que ses amis ont constaté sa disparition, revenant sur leurs pas pour la trouver étendue sur la glace, inanimée.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Stéphane Tremblay, celle-ci aurait heurté une souche en bordure du lac Noir avant d’être éjectée de sa motoneige.

La jeune femme a été transportée vers un centre hospitalier où son décès a été constaté. La victime est une résidante de Gatineau.