Les bureaux du Service de police de l’agglomération de Longueuil

Un Montréalais arrêté pour 60 vols de catalyseurs d'automobile

LONGUEUIL - Un homme de Montréal fait face à 60 chefs d’accusation pour vols de catalyseurs, une pièce du système d’échappement des automobiles recherchée par les malfaiteurs.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) rapporte que Roger Blanchette, âgé de 50 ans, a été arrêté le 25 juillet dernier à la Gare ferroviaire McMasterville, en Montérégie, par des agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Le SPAL signale qu’au cours des dernières semaines, des dizaines de vols de catalyseurs ont été recensés sur son territoire. Les véhicules de prédilection étaient des marques Hyundai et Kia. La plupart des vols ont été commis dans des stationnements incitatifs pendant la journée.

Des accusations de vols, méfaits et possession d’outils de cambriolage ont été déposées contre Roger Blanchette, qui est connu des policiers.

La police annonce mercredi qu’il a comparu au tribunal au Palais de justice de Longueuil le 1er août dernier et qu’il demeurera détenu jusqu’au 22 août pour son enquête sur cautionnement.

Le catalyseur est une pièce qui coûte cher à remplacer; il est essentiel au fonctionnement du système d’échappement.

+

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a rapporté que Roger Blanchette été arrêté le 25 juillet dernier à la Gare ferroviaire McMasterville, en Montérégie.