L’Extra est une loterie au tirage quotidien offerte au coût de 1$ sur les loteries Lotto Max, Lotto 6/49 et Québec Max, entre autres.

Un million qui tombe bien

Mona Gilbert a non seulement gagné un million de dollars, mais surtout, la paix d’esprit. L’Almatoise, qui combat un cancer du sein, pourra se concentrer sur sa santé et mettre de côté les soucis financiers, grâce au gros lot de l’Extra qu’elle a remporté lors du tirage de vendredi.

Ce lot ne pouvait tomber plus à point pour Mona Gilbert, qui a reçu un diagnostic de cancer du sein en septembre. Depuis, elle a dû subir l’ablation d’un sein ainsi que des ganglions et a souffert de complications à la suite de l’opération.

Aujourd’hui, la femme de 47 ans suit des traitements de chimiothérapie qui doivent s’échelonner sur six mois, avant de recevoir des traitements de radiothérapie. Elle est également en attente des résultats d’une biopsie, ses médecins craignant avoir détecté la présence de métastases. Elle pourrait ainsi devoir faire face à une nouvelle opération.

« Pour moi, gagner, ça amène une sécurité financière. C’est paisible, ça amène une joie de vivre, juste d’enlever une insécurité [...]. C’est ça qui m’est venu en premier, avant les autres choses, c’est la paix financière. C’est terrible, je capote ! », a lancé la nouvelle millionnaire, lors d’un entretien téléphonique avec Le Quotidien, dimanche en soirée.

Mme Gilbert a fait vérifier son billet samedi après-midi, au Pharmaprix de l’avenue du Pont Sud, à Alma, après l’avoir acheté précédemment au Petro-Canada, situé non loin de là. Elle ne s’attendait pas à voir autant de chiffres apparaître sur l’afficheur électronique de Loto-Québec, en faisant vérifier à la caisse le numéro 9 633 674, billet gagnant du gros lot du tirage de l’Extra du 28 décembre.

« Je regardais les zéros, les zéros, les zéros, et c’est drôle, parce que la jeune fille à la caisse se demandait : ‘‘Qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je fais ? ’’. Et l’autre lui est venue en aide », a raconté Mme Gilbert, qui dit depuis samedi bénéficier d’un regain d’énergie, depuis le choc de cette nouvelle.

Ses deux garçons ne la croyaient pas, lorsqu’elle leur a annoncé la nouvelle. « Mes deux garçons n’en revenaient pas, ils pensaient que je leur contais des blagues ! »

Ce lot est synonyme de sécurité financière pour la famille, alors que l’arrêt de travail et les coûts liés aux traitements représentaient, comme dans toutes les familles touchées par la maladie, un fardeau financier.

Un peu de luxe 

Mme Gilbert se permet néanmoins de rêver aux luxes qu’elle pourrait se payer avec cette somme. Elle rêve d’un spa à la maison où elle pourra relaxer, ou encore d’une BMW décapotable.

Elle est impatiente de pouvoir entamer la suite des démarches auprès de Loto-Québec, dont les bureaux administratifs ne rouvrent que le 7 janvier. « On trouve le temps long, par exemple ! », a-t-elle laissé tomber en riant.

+

1 CHANCE SUR 10 MILLIONS

La chance de remporter le gros lot de l’Extra est de 1 sur 10 millions, selon le site Internet de Loto-Québec.

L’Extra est une loterie au tirage quotidien offerte au coût de 1$ sur les loteries Lotto Max, Lotto 6/49, Québec Max, Québec 49, Grande Vie, Banco, Astro, Triplex, La Quotidienne, Tout ou rien, Lotto Poker, Lotto :D, Sprinto et Roue de fortune Éclair.

L’Extra est également offert sur la plupart des billets à gratter de plus de 1$.