Un homme perd la vie dans un accident de motoneige au Lac-Saint-Jean

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Un homme de 22 ans est décédé, dimanche, après une embardée en motoneige survenue en après-midi près de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. La jeune femme de 19 ans, qui conduisait le bolide, a subi des blessures importantes, mais sa vie n’est pas en danger.

Lundi matin, les agents de la Surêté du Québec ont dévoilé l'identité de la victime. Il s'agit de Jordan Boivin, d'Alma. « L’incident s’est produit près du sentier 83, à neuf kilomètres du 2020, route des Laurentides. Selon les premières informations, les deux passagers de la motoneige auraient été blessés à la suite d’une sortie de sentier, à l’approche d’une courbe », a indiqué Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien. Ils portaient vraisemblablement un casque, selon les informations obtenues par la SQ.

Les motoneigistes ont dû être évacués en traîneau par les autorités et ont été conduits au centre hospitalier, là où le décès de l’homme a été constaté. 

Des patrouilleurs motoneigistes de la SQ se sont rendus sur les lieux afin de procéder à l’enquête sur les circonstances ayant mené à cet accident.

Deuxième victime en deux semaines

Depuis le début de l’hiver, c’est la deuxième personne qui perd la vie dans un accident de motoneige au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Le 21 décembre, un homme de Saint-Tite est mort après que la glace ait cédé lorsqu’il circulait sur un lac avec sa motoneige, dans le secteur des Passes-Dangereuses.