Un homme meurt après une bagarre à Jonquière

Une bagarre entre deux hommes a fait un mort dans la nuit de dimanche à lundi à Jonquière.

La victime, un homme de 65 ans, est morte une heure après l’arrivée des secours sur les lieux. 

L’événement est survenu à la sortie du bar Nelson, situé au 2095 rue Saint-Hubert à Jonquière.  

«On a reçu un appel à 00h50, signalant qu’un homme dans la mi-soixantaine gisait au sol face au bar. Les policiers et les ambulanciers ont pu se rendre sur place rapidement et amorcer des manoeuvres», raconte Luc Tardif, porte-parole du Service de police de Saguenay. 

La victime a été transportée au centre hospitalier de Jonquière où son décès a été constaté vers 2h dans la nuit de dimanche à lundi. 

Le suspect, un homme dans la mi-trentaine, est demeuré sur les lieux de la bagarre. Il a d’abord été arrêté pour voies de fait graves. La nature de l’accusation a changé à l’annonce de la mort de la victime. L’individu devrait faire face à une accusation d’homicide involontaire. 

Il devrait comparaître lundi après-midi au Palais de justice de Chicoutimi. 

«L’individu est actuellement en cellule. Il sera interrogé par les enquêteurs au cours des prochaines heures. Ce n’est pas un individu au dossier vierge, mais il est peu connu du milieu policier.» 

Deuxième cas 

Il s’agit du deuxième cas d’homicide involontaire à survenir dans ce bar de Jonquière. En juillet 2012, Giovanni Thibeault, alors âgé de 29 ans, a asséné un coup de poing mortel à Dominic Perron, un homme de 61 ans, lors d’une soirée au bar Nelson. Thibeault a écopé d’une sentence de 18 mois d’emprisonnement.  

Des éléments pouvant servir à l'enquête ont été couverts par les policiers.