Après s’être engagé dans la bretelle menant au boulevard Chauveau, le camionneur a percuté une automobile, qui a été projetée sur une autre. Un autobus du RTC a lui aussi été percuté, mais il n’y avait alors aucun passager à bord.

Un camionneur ayant causé plusieurs collisions arrêté pour drogue au volant

Un conducteur de poids lourd qui aurait été intoxiqué par la drogue a été arrêté jeudi matin après avoir foncé dans un autobus du RTC.

Vers 7h15, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel à propos du conducteur d’un véhiculeur lourd qui avait une conduite erratique sur l’autoroute Henri IV. 

Le conducteur du poids lourd a pris la sortie de l’avenue Chauveau, sur laquelle il a ensuite brûlé un feu rouge. À l’intersection du boulevard de l’Auvergne, il y a eu une collision avec deux véhicules et un autobus du RTC. 

Les policiers ont arrêté le conducteur, un homme de 39 ans. Il avait les capacités affaiblies par la drogue, indique Étienne Doyon, porte-parole du SPVQ. 

«Très agité avec les policiers, il a été contrôlé physiquement sur place et transporté vers un centre hospitalier», relate M. Doyon. 

Des prélèvements sanguins pourraient être demandés. On ignore pour l’instant quelle substance. L’enquête se poursuit. 

Ce n’était pas la première fois que le suspect conduisait avec les facultés affaiblies. Il était «connu en semblable matière», indique le porte-parole de la police de Québec. 

L’homme de 39 ans pourrait comparaître au palais de justice de Québec jeudi après-midi ou vendredi. 

VOIR LA VIDÉO DE L'ARRESTATION PLUS BAS

+