Le voltigeur des Angels de Los Angeles Mike Trout

Trout obtient le contrat le plus lucratif de l’histoire

LOS ANGELES - Mike Trout aurait signé le contrat le plus lucratif de l’histoire du sport professionnel nord-américain, mardi.

Trout aurait accepté un contrat de 12 ans d’une valeur d’environ 432 millions $US des Angels de Los Angeles, a révélé une source au fait des négociations à l’Associated Press mardi.

L’entente a été dévoilée par une personne au fait des négociations qui a requis l’anonymat pour discuter avec l’AP puisqu’elle n’est pas complétée et qu’elle n’a pas été annoncée par les parties.

Trout deviendrait le premier joueur de l’histoire des Ligues majeures à ratifier une entente de plus de 400 millions $, surpassant le contrat de 13 saisons et 330 millions $ de Bryce Harper avec les Phillies de Philadelphie plus tôt ce mois-ci.

Le voltigeur âgé de 27 ans empocherait en moyenne annuellement 36 millions $, surpassant la marque de 34,4 millions $ établie par l’artilleur Zack Greinke lorsqu’il a accepté l’offre de six saisons des Royals de Kansas City en 2016.

Trout, le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2014 et 2016, pouvait devenir joueur autonome à l’issue de la saison 2020. Ce pacte s’ajoutera aux deux saisons restantes à son contrat actuel de six ans et 144,5 millions $.

Trout, le 25e choix universel des Angels au repêchage des Ligues majeures en 2009, a aussi été nommé la recrue par excellence de la Ligue américaine en 2012. Il a pris part à sept matchs des étoiles, et remporté le titre du joueur par excellence du match des étoiles à deux reprises - en plus d’obtenir six Bâtons d’argent.