Trois personnes ont fait une chute de deux mètres lundi au Zoo de Saint-Félcien, lorsqu’un garde-corps à cédé.

Trois personnes chutent d’une passerelle au Zoo de Saint-Félicien

Trois personnes, dont deux enfants, ont été blessées et une d’entre elles a été conduite à l’hôpital, après avoir chuté d’une passerelle dans le secteur de la petite ferme lundi au Zoo sauvage de Saint-Félicien. Cet incident est survenu lorsqu’un poteau a fendu, détachant l’ancrage de la rambarde en filet.

« Un coin de garde-corps du pont suspendu a cédé, ce qui a entraîné la chute de trois personnes, a expliqué Lauraine Gagnon, la directrice générale du zoo. Nous avions fait l’inspection des attelages, des câbles et des cordages au printemps et certains équipements avaient été changés. C’est un morceau de bois qui a craqué et brisé. C’est un événement difficile à prévoir. »

C’est un morceau de bois sur la cabane de gauche qui aurait cassé, détachant l’ancrage du garde-corps en filet et causant la chute de trois personnes.

Deux enfants et un jeune adulte ont été impliqués dans l’incident. Un enfant a été conduit à l’hôpital par ambulance, mais on ne connaissait pas la gravité des blessures au moment d’écrire ces lignes. Les deux autres personnes ont subi des blessures mineures.

Lors de la visite du Quotidien sur les lieux, en fin d’après-midi, le garde-corps de la passerelle avait déjà été réparé. L’accès à la passerelle demeurait toutefois fermé, car le zoo veut s’assurer que le secteur soit sécuritaire avant la réouverture, qui aura lieu au cours des prochains jours, et peut-être même dès demain.

L’accès aux passerelles est fermé jusqu’à nouvel ordre.

C’est la première fois qu’un tel incident survient au Zoo de Saint-Félicien, remarque Lauraine Gagnon.

En matinée, une autre personne a dû être traitée à la suite d’un malaise cardiaque.

C’est dans le secteur de la petite ferme qu’à eu lieu l’incident.
L’incident a eu lieu dans le secteur de la petite ferme.