Le drame serait survenu dans une zone non surveillée de la plage du parc de l’OTJ à Lac-Mégantic.

Tiré des eaux du lac Mégantic : un homme repose dans un état critique

Un homme de 26 ans repose dans un état critique après avoir été tiré des eaux du lac Mégantic, dimanche après-midi, alors qu’il se trouvait dans une zone non surveillée de la plage du parc de l’OTJ à Lac-Mégantic.

C’est le cri d’une jeune femme qui se trouvait sur un quai flottant à proximité qui a attiré l’attention vers 13h30.

L’homme se trouvait alors dans les eaux à plat ventre, à quelques mètres de la rive, selon les informations des autorités policières.

Parmi les personnes alertées se trouvait un pompier volontaire de la municipalité de Saint-Romain, qui aurait pratiqué des manœuvres de réanimations cardio-respiratoires jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

« J’étais à la plage avec mes enfants quand soudainement j’ai entendu une femme crier de manière hystérique et dire qu’un homme s’était noyé », a raconté à La Tribune un témoin de la scène.

« Je suis resté à distance, car j’étais avec mes enfants, mais j’ai vu un homme tenter de le réanimer avant de voir les ambulanciers quitter avec la victime », ajoute-t-il, visiblement encore sous le choc.

La victime aurait été réanimée dans l’ambulance en route vers le CHUS, Hôpital Fleurimont.

L’homme serait dans un état critique, toujours selon la SQ.

Tout porte à croire que l’homme se serait trouvé dans une partie non surveillée de la plage et qu’il ne savait pas nager.

Le porte-parole de la SQ affirme que sans la présence du pompier volontaire, l’homme n’aurait probablement pas eu la même chance.


Lire aussi: Un corps repêché dans le lac Saint-Pierre