Starlin Castro et Adam Eaton célèbrent leurs points sur un double de Kurt Suzuki durant la troisième manche du match opposant les Nationals aux Blue Jays. 
Starlin Castro et Adam Eaton célèbrent leurs points sur un double de Kurt Suzuki durant la troisième manche du match opposant les Nationals aux Blue Jays. 

Suzuki fait tourner le vent, les Nationals battent les Blue Jays

WASHINGTON — Kurt Suzuki a donné les devants aux Nationals avec un double de deux points et Washington a eu raison des Blue Jays de Toronto 6-4, jeudi.

Suzuki a cogné le coup de deux buts en troisième manche, procurant les devants 2-1 aux siens. Les Nationals sont restés aux commandes, méritant un deuxième gain d'affilée, à la suite de trois revers.

Michael A. Taylor a fourni un circuit de deux points, tandis que Starlin Castro a réussi trois simples et un double.

«Je me sens bien et je frappe la balle durement», a dit Castro dont la moyenne est ,360 en sept matchs, à sa première saison avec les Nationals.

Carter Kieboom a frappé deux simples et a soutiré deux buts sur balles, marquant deux fois.

Du côté des Blue Jays, Teoscar Hernandez a frappé deux circuits dans un match pour la deuxième fois en 2020.

Cavan Biggio a aussi cogné la longue balle, tandis que Lourdes Gurriel fils a obtenu un simple d'un point.

De retour au jeu après une absence de trois matchs (arrière de la cuisse), Bo Bichette a claqué deux doubles. Il est venu marquer sur le simple de Gurriel.

Teoscar Hernandez a frappé deux circuits dans un match pour la deuxième fois en 2020.

Hyun-Jin Ryu (0-1) a permis cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Il a une moyenne de 8,00. Toronto lui a donné un contrat de 80 M $ sur quatre ans après qu'il ait fini deuxième au scrutin du Cy Young de la Nationale avec les Dodgers, en 2019.

«J'ai essayé de reproduire ce qui a déjà fonctionné contre eux, a dit Ryu, à l'aide d'un interprète.

La saison dernière, il a offert une moyenne de 1,37 contre les Nationals.

Le gain est allé au releveur Ryne Harper (1-0), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers.

Daniel Hudson a récolté le sauvetage.

Ni les Jays ni les Nationals ne vont rejouer avant mardi, résultat de la COVID-19.

Washington devait rendre visite aux Marlins vendredi, mais il y a de nombreux cas du virus parmi ces derniers.

Les Blue Jays pensaient jouer à Philadelphie, en fin de semaine, mais cela est remis aussi: les Phillies viennent de recevoir les Marlins.

Les gérants des Blue Jays et des Nationals, Charlie Montoyo et Dave Martinez, ont dit que leurs clubs vont rester dans la capitale américaine pour s'entraîner, samedi et dimanche.

«J'essaie juste de rester positif. C'est pour ça que vous me voyez souriant, a dit Montoyo. Il faut composer avec ça.»

+

DEUX TESTS POSITIFS CHEZ LES PHILLIES: LA SÉRIE CONTRE LES BLUE JAYS REPORTÉE

Le gérant des Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo, a confirmé que la série à venir contre les Phillies de Philadelphie a été reportée.

La formation de la Pennsylvanie a rapporté deux cas positifs à la COVID-19 au sein de son personnel et toutes les activités au Citizens Bank Park sont annulées jusqu'à avis contraire.

Par vidéoconférence avant le match prévu en soirée contre les Nationals de Washington, Montoyo a indiqué que l'équipe n'a pas encore finalisé ses plans de déplacement pour le reste de la semaine.

Les Phillies ont indiqué que les tests menés mercredi ont décelé deux résultats positifs: un membre du personnel d'entraîneurs et un employé affecté au vestiaire. Aucun joueur n'a subi un test positif.

La série à venir opposant les Blue Jays de Toronto aux Phillies de Philadelphie a été reportée.

Les Jays devaient jouer un programme double samedi et une autre rencontre dimanche au Citizens Bank Park.

Les Phillies n'ont pas joué depuis la découverte de l'éclosion de coronavirus chez les Marlins de Miami, lundi. L'équipe de la Floride a disputé la première série de la saison à Philadelphie le week-end dernier. Les quatre rencontres suivantes contre les Yankees de New York, deux à Philadelphie et deux au Yankee Stadium, ont été reportées.

Le Baseball majeur a déclaré mercredi que la série entre les Jays et les Phillies ne serait jouée qu'après que les joueurs et membres du personnel en uniforme des Phillies eurent subi des tests négatifs pour une deuxième journée consécutive. Un employé affecté au vestiaire adverse avait déjà subi un test positif à ce moment-là.

Le Baseball majeur n'a pas immédiatement répondu aux demandes d'entrevues sur ce sujet.

Les Jays devaient agir comme équipe hôtesse à Philadelphie. Les Torontois disputeront leurs matchs locaux dans les stades adverses tant que leur domicile temporaire de Buffalo ne sera pas prêt. Il doit l'être pour le 11 août. La Presse canadienne

+

SYNTHÈSE: FRIED RETIRE LES 14 PREMIERS FRAPPEURS ET LES BRAVES BATTENT LES RAYS, 2-1

Max Fried a retiré les 14 premiers frappeurs des Rays et les Braves d'Atlanta ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1, jeudi.

Fried (1-0) a donné un point et trois coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant sept frappeurs au bâton. Le gaucher a une fiche de 4-0 lors des matches interligues.

Mark Melancon a obtenu un deuxième sauvetage.

Les points des Braves sont venus d'un simple de Dansby Swanson et d'un ballon sacrifice d'Austin Riley, en deuxième.

Royals 5 Tigers 3

Bubba Starling a frappé un double de deux points pour aider les Royals de Kansas City à l'emporter 5-3 devant les Tigers de Detroit.

Le voltigeur de centre a ainsi donné une avance de 5-2 aux visiteurs, en huitième.

Miguel Cabrera a cogné deux circuits dans une cause perdante.

Indians 2 Twins 0

Shane Bieber a retiré 13 frappeurs au bâton en huit manches et les Indians de Cleveland ont muselé les Twins du Minnesota, 2-0.

Bieber (2-0) n'a donné que trois coups sûrs, tous des simples.

Il en est à 27 retraits sur des prises, à ses deux premiers départs de la saison. C'est là un record partagé avec Karl Spooner qui l'a réussi en 1957, avec les Dodgers de Brooklyn.

James Karinchak a signé le sauvetage. Francisco Lindor s'est chargé de l'attaque avec un deuxième circuit cette saison, une claque de deux points.

Red Sox 4 Mets 2

Christian Vazquez a produit trois points avec deux circuits, guidant les Red Sox de Boston à la victoire face aux Mets de New York, 4-2.

Vazquez a frappé quatre coups de canon en cinq matches.

Brandon Workman a inscrit le sauvetage pour les Red Sox.

Boston se prépare à affronter les Yankees à New York, de vendredi à dimanche.

Yankees 8 Orioles 6

Luke Voit a frappé un grand chelem en première manche et les Yankees de New York ont vaincu les Orioles de Baltimore, 8-6.

La claque de Voit est survenue après un simple d'un point de Giancarlo Stanton; huit manches plus tard, Aaron Judge a ajouté un circuit de trois points.

Gary Sanchez a toutefois été 0 en 3; il est toujours en quête d'un premier coup sûr cette saison, en 15 présences au bâton. Cela inclut 10 retraits sur des prises.

Cubs vs Reds, remis, mauvais temps

Le dernier match de la série entre les Cubs de Chicago et les Reds de Cincinnati a été reporté à cause de la pluie.

Aucune date de reprise n'a été annoncée. Les Cubs doivent retourner à Cincinnati pour une série de trois parties, du 28 au 30 août.

Les Cubs connaissent un bon départ avec quatre victoires en six matchs.

Les Reds ont perdu quatre de leurs six premières sorties. La Presse canadienne