Un service de navette a été offert brièvement l'année dernière lors d'un projet pilote semblable reliant Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal.

Société des traversiers: projet pilote de navette fluviale à Montréal

MONTRÉAL — La Société des traversiers du Québec (STQ) octroie un contrat de 7 millions $ sur trois ans à la compagnie Croisières Navark pour faire l'opération d'une navette fluviale entre Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal durant un projet pilote qui débutera cet été.

Les navettes seront en service sept jours par semaine selon un horaire qui sera communiqué dans les prochaines semaines. Elles seront destinées aux piétons et aux cyclistes.

Les autorités espèrent que le service de navette contribuera à réduire l'engorgement routier dans la métropole. Le projet pilote accueillera ses premiers clients à la mi-juin, jusqu'à la fin du mois de septembre.

Un service de navette a été offert brièvement l'année dernière lors d'un projet pilote semblable reliant Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal. Le tarif réclamé pour un aller simple était semblable à celui d'un passage dans un autobus ou le métro de la Société de transport de Montréal (STM).

La Ville de Montréal offre présentement plusieurs autres services de navettes fluviales, notamment du Vieux-Port de Montréal au parc Jean-Drapeau puis vers Longueuil, du parc de la Promenade-Bellerive vers l'île Charron, de Varennes à Pointe-aux-Trembles puis à Repentigny et de Lachine à Châteauguay.