Rod Stewart
Rod Stewart

Rod Stewart et son fils Sean sont accusés de coups et blessures

FORT LAUDERDALE, Fla. — Le légendaire chanteur Rod Stewart et son fils Sean font face à des accusations de coups et blessures à la suite d’une escarmouche avec un gardien de sécurité lors d’un événement privé dans un hôtel de Palm Beach le soir du Nouvel An, selon un rapport de police.

Jessie Dixon a déclaré aux policiers de Palm Beach que Stewart et son groupe attendaient à la table d’inscription d’une fête privée à laquelle ils n’étaient pas autorisés à assister.

Le groupe a commencé à faire du bruit. Le gardien a tenté de s’interposer en plaçant sa main sur la poitrine du fils du chanteur et en lui disant de reculer pour laisser passer d’éventuels participants.

Sean Stewart, âgé de 39 ans, s’est placé devant l’agent de sécurité. Il l’aurait alors repoussé vers l’arrière. C’est alors que le chanteur âgé de 74 ans aurait frappé M. Dixon d’un coup de poing à la cage thoracique.

Le rapport de police note que Sean Stewart a déclaré aux enquêteurs qu’il est devenu agité parce que son groupe n’a pu assister à l’événement à cause des actions de M. Dixon.

Deux témoins, des employés de l’hôtel, ont dit à la police qu’ils avaient vu Sean Stewart pousser le gardien et Rod Stewart le frapper.

Selon un agent qui a vu les images fournies par les caméras de surveillance de l’hôtel, Rod et Sean Stewart ont été «les principaux agresseurs».

M. Dixon a signé une déclaration dans laquelle il disait qu’il voulait porter plainte contre ses deux assaillants.

Un représentant de Rod Stewart n’a pas répondu à l’Associated Press.

Rod et Sean Stewart ont reçu un avis de comparution en cour pour le 5 février.