Hubert Lenoir

Retraite de l'album «Darlène»: Hubert Lenoir toujours invité à l'Outaouais en fête

La décision d’Hubert Lenoir de ne plus jouer l’album «Darlène» ne remet pas en question sa venue à Gatineau.

La présence de l’artiste au festival L’Outaouais en Fête (OEF), qui se déroulera du 21 au 24 juin au parc des Cèdres, a été dévoilée le week-end dernier, mais Hubert Lenoir a indiqué lundi qu’il ne jouerait plus «Darlène» à partir du 16 juin.

Dans son message, Hubert Lenoir indiquait qu’il comptait profiter d’une série de spectacles annoncés aux Foufounes Électriques les 14-15 et 16 juin pour faire ses adieux au spectacle «Darlène» — et qu’il ne jouera plus l’album par la suite.

Ces dates montréalaises étaient à l’origine consacrée au spectacle Den of Thieves qu’Hubert Lenoir envisageait de donner au côté du rappeur Yes Mccan. «Hubert n’annule aucun spectacle. Il ne fait que reporter Den of Thieves et dire au revoir à Darlène» a précisé mardi au Droit la gérante d’Hubert Lenoir, Noémie Doyon-Leclerc.

Pour «les spectacles à suivre après les 14-15-16 juin», dont celui d’Aylmer, «Hubert va performer dans un esprit libre, en sortant de ses propres sentiers battus et sans s’en tenir aux chansons de Darlène», précise-t-elle. 

L’artiste avait écrit que «Darlène est devenue mon mal nécessaire. Il faut que je la sorte de ma vie avant qu’elle ne me tue. Avant qu’elle ne nous tue tous. Le band et moi, on est fatigués, brûlés, complètement décalissés».

Selon son agente, l’information a été mal relayée par les médias. En ce qui concerne Hubert Lenoir, «l’été amènera son lot de surprises!» promet-elle.

La présence d’Hubert Lenoir à Gatineau a aussi été confirmée par le responsable de L’Outaouais en fête, Jean-Paul Perreault, selon qui le jeune chanteur glam-rock «va puiser dans tout son répertoire, accompagné de ses musiciens». 

Hubert Lenoir n’a qu’un album sous ce nom de scène. The Seasons, nom du groupe dans lequel a fait partie Hubert Lenoir (sous le nom de Hubert Chiasson, et au côté de son frère Julien Chiasson) a toutefois connu un petit succès international, notamment à la sortie de son premier album, Pulp, en 2014. Ce disque sera suivi de Midnight, Let’s Get a Hot Dog en 2018.

Caillou de retour à Aylmer

«L’OEF a encore une fois réussi un grand coup en [proposant] une programmation extrêmement prometteuse», a souligné M. Perreault, avant de «laisser fuiter» que le populaire personnage de Caillou sera lui aussi de retour à l’OEF, «à la demande du grand public». 

«On peut dire qu’entre Hubert Lenoir, Mes Aïeux et Caillou, «on touche vraiment tout le monde, tous les publics.»