Maryse Sauvé et son conjoint Daniel Bonin se sont lancés dans la production d’œufs de cane. Et ce n’est pas leur handicap visuel qui va les arrêter.

Prix du public du Défi OSEntreprendre: à vos clics!

De Cowansville à Acton Vale, avec un crochet par Stukely-Sud, la grande région couverte par La Voix de l’Est est présente en force parmi les sept finalistes du Québec au prix du public du 21e Défi OSEntreprendre. Les éleveurs non voyants de canes pondeuses d’À la canne blanche, les créateurs des imposants fumoirs et grils d’Hamrforge, et les représentants de la firme de consultation Essor Environnement attendent vos clics pour repartir avec le prix.

L’entreprise lauréate se méritera notamment une bourse de 2000$ accompagnée d’une publicité couleur dans le journal Les Affaires, peut-on lire sur le site du Défi. 

Jusqu’au 11 juin 2019, le public peut voter pour son entrepreneur favori sur le site Internet www.osentreprendre­.quebec, où des vidéos et des fiches d’information détaillent chacun des sept finalistes.

Prise de risque

Ces entrepreneurs ont le vent en poupe. Chez les producteurs diligents de canes pondeuses, installés en 2018, les ambitions sont là. En 2020, «le troupeau comptera 600 canes, ce qui permettra de produire 120 000 à 150 000 oeufs par année», anticipe Maryse Sauvé, copropriétaire d’À la cane blanche.

Idem pour le président d’Hamrforge, Shawn Bevins, qui a investi toutes ses économies dans l’aventure de ces fumoirs hors norme, selon un article de La Presse+. Le carnet de commandes du Valois est bien garni, avec des demandes jusqu’en Australie!

De son côté, Essor Environnement s’est récemment associé au Groupe Rousseau Lefebvre, permettant ainsi à l’entreprise cowansvilloise d’offrir un service spécialisé aux MRC du Québec en les accompagnant dans la réalisation des Plans régionaux sur les milieux humides et hydriques.

Les quatre autres finalistes sont Heroccipital Productions (Centre-du-Québec), Dis-moi (Montérégie), Ma MobiClinique (Montréal) et Équipements Fix I/V, (Nord-du-Québec).

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre au Québec. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise.

À vos clics!