Pris au piège dans sa maison depuis le début de l’hiver

Signe que la quantité de neige tombée cet hiver est appréciable, une personne âgée d’Ottawa s’est terrée dans sa résidence pendant de nombreuses semaines sans quitter les lieux, incapable de procéder au déneigement de son entrée.

Interpellés par un voisin qui s’inquiétait du sort de cette personne, les policiers d’Ottawa sont intervenus jeudi soir, réussissant tant bien que mal à se frayer un chemin dans l’entrée où s’était accumulée la neige de l’hiver de la saison entière. Il n’y avait ni traces ni signes de vie.

Les agents se sont introduits dans la maison où ils ont retrouvé l’aîné, seul et en vie. Il leur raconta qu’après avoir été pris au piège en raison des fortes accumulations de neige, il a réussi à passer l’hiver en s’alimentant avec ses provisions dans le garde-manger. 

En bons samaritains, trois policiers ont pelleté et soufflé la neige qui s’était accumulée dans l’entrée de la résidence, puis ont fait appel à des employés municipaux pour retirer des amas de glace. 

L’histoire pour le moins inusitée a été partagée sur Twitter par le Service de police d’Ottawa. 

«Les agents vont lui apporter des provisions et prendront contact avec les services pertinents pour veiller à ce qu’il dispose dorénavant des soutiens nécessaires. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette intervention», a écrit corps policier.

Depuis le 1er novembre, il est tombé 262 centimètres de neige à Ottawa, dont 102 uniquement en janvier.