Pierre Lavoie invite les cyclistes à parcourir la Véloroute du fjord

Pierre Lavoie devient ambassadeur de la Véloroute du fjord du Saguenay. En cette saison estivale particulière où les grands espaces sont recherchés, le fondateur du Grand Défi invite les passionnés de vélo de partout au Québec à rouler chez lui. 

« Le fjord a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les parcours internationaux et c’est d’ailleurs l’un de mes favoris au monde », assure Pierre Lavoie. 

Avec ses 435 kilomètres sur les deux rives du fjord, un dénivelé équivalent à celui du Mont-Blanc et des paysages à couper le souffle, la Véloroute du fjord du Saguenay a ce qu’il faut pour plaire à tous les types de cyclistes, estime l’ambassadeur. 

Les longues montées ornées de bordures asphaltées devraient satisfaire les plus aguerris à la recherche de défis. Quant aux familles et aux plus curieux, ils peuvent prendre le temps de découvrir les villages et d’apprécier les paysages.  

«Ce parcours-là est historique, panoramique, sécuritaire, en est un véritable paradis de l’écotourisme. C’est une des belles routes du Québec! Des fjords, il y en a peu dans le monde et nous avons la chance d’avoir ça chez nous. Un fjord que tu peux visiter, avec des villages et des points de vue extraordinaires, c’est vraiment impressionnant », assure Pierre Lavoie qui souligne qu’il est également possible de rejoindre la Véloroute des Bleuets pour prolonger l’expérience. 

Toutes les informations sont disponibles via le experiencevelo.com/veloroute-du-fjord-du-saguenay/