Perquisition dans une ancienne église occupée par des Rock Machine

MONTRÉAL — Le changement de vocation d’une ancienne église n’a pas passé inaperçu en plein coeur de Farnham, en Montérégie, où des motards ont reçu la visite des policiers.

L’ancienne église, située sur la rue Saint-Joseph, a fait l’objet d’une perquisition samedi soir alors que l’endroit était occupé par des membres de Rock Machine.

C’est d’ailleurs des informations du public, transmises le jour même, qui ont mené le Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec (SQ) à cet endroit vers 19h30. Le GTI était accompagné d’un maître-chien et du Service de l’identité judiciaire.

Les policiers y ont saisi des dizaines de comprimés de méthamphétamine, des armes prohibées, neuf vestes aux couleurs du Rock Machine et des bouteilles d’alcool en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.

Sept hommes et deux femmes se trouvaient sur les lieux lors de la perquisition, dont plusieurs membres en règle des Rock Machine. Parmi eux, deux hommes ont été arrêtés pour possession de méthamphétamine, mais ils ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

C’est la Division des enquêtes sur le crime organisé de SQ qui mène l’enquête.