Les amateurs de pêche peuvent essayer de faire mieux que Elfée Genest et ses amis qui ont capturé quelques truites vendredi au bassin Louise.

Pêche et place éphémère au bassin Louise

La Ville de Québec débourse 50 000 $ pour aménager une «place éphémère» hivernale en bordure du bassin Louise où la pêche sur glace est débutée.

La mairie a multiplié les projets de même nature au cours des dernières années. Mais ces placettes poussent toutes au début de la belle saison pour ensuite s’évaporer avant l’arrivée de la neige.

La Halte du Village — c’est son nom — qui sera installée jeudi fera donc office de projet pilote pour tester la formule durant la froidure. Ça ressemblera à quoi? Ce sera un conteneur dans lequel il sera possible de se réchauffer dans une ambiance de chalet.

Le concept a été créé par le Village Nordik, qui organise pour une troisième année consécutive une activité de pêche sur glace urbaine. Depuis hier, les amateurs peuvent se rendre au port de Québec pour essayer de capturer une des truites ensemencées.

La pêche est ouverte jusqu’au 11 mars du jeudi au dimanche de 10h à 17h. L’horaire sera étiré durant le tournoi de hockey pee-wee et la semaine de relâche. L’activité se pratique à l’extérieur ou, en payant plus cher, dans de faux igloos gonflés. Ce dimanche 21 janvier, il y aura une activité familiale avec des pirates entre 11h et 14h. 

Les détails par ici : www.villagenordik.com