Pascal Rhéaume

Pascal Rhéaume nommé entraîneur chef des Foreurs

Le Phoenix de Sherbrooke devra se trouver un nouvel adjoint à son entraîneur-chef. En effet, Pascal Rhéaume sera confirmé ce matin dans les fonctions d'entraîneur-chef avec les Foreurs de Val d'Or.

L'ancien attaquant de la LNH n'avait jamais caché son désir de diriger une équipe dans la LHJMQ.

Lire aussi: Un changement de culture bénéfique

Après avoir occupé un poste d'adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville, en 2010-11, Rhéaume fut nommé adjoint avec le Phoenix lors de la première année du retour de la franchise de hockey junior à Sherbrooke, en 2012-13.

Rhéaume a par la suite dirigé les Cougars du Collège Champlain pendant deux saisons, avant de quitter pour les États-Unis, où il a occupé un poste d'adjoint dans la Ligue américaine de hockey, avec le Wild d'Iowa.

Il était de retour avec le Phoenix, toujours dans un rôle d'adjoint, lors des deux dernières saisons.

L'organisation lui avait d'ailleurs consenti une prolongation de contrat de deux ans, il y a quelques semaines, en même temps que la prolongation accordée à l'entraîneur-chef Stéphane Julien.

C'est donc dire que le Phoenix de Sherbrooke devra se trouver deux adjoints pour la prochaine saison; le directeur général de l'équipe, Jocelyn Thibault, avait exprimé ce souhait lors du bilan de la formation, en avril dernier.

Le nom du Sherbrookois Mario Durocher, qui a complété la dernière saison aux côtés de Mario Bernard à Baie-Comeau, apparaît en tête de liste.

D'autre part, le Phoenix a annoncé la nomination a confirmé l'embauche d'Éric Roy à titre d'entraîneur de gardiens de but de l'équipe.

Celui qui occupe les mêmes fonctions avec les Cougars du Collège Champlain (ligue de hockey collégial du Québec RSEQ) depuis 2004, occupera cependant ce poste à temps partiel.

Il remplacera Brad McCharles.