Le mot-clic #ActorsWithDayJobs est devenu viral sur le web après qu'une photo de Geoffrey Owens du «Cosby Show» en train de travailler à la caisse d’une épicerie soit apparue dans une publication sur les médias sociaux.

Pas si rare d'être acteur et d'avoir un autre emploi

Être acteur tout en occupant un autre emploi n’est pas aussi rare qu’on pourrait le croire, ont affirmé des acteurs canadiens après que le sujet eut fait irruption dans l’actualité à la suite de la publication sur les médias sociaux d’une photo de Geoffrey Owens du «Cosby Show» en train de travailler à la caisse d’une épicerie.

Après que la photo fut devenue virale, plusieurs internautes et membres de l’industrie ont volé à la défense de l’acteur âgé de 57 ans, certains partageant leur propre expérience accompagnée du mot-clic #ActorsWithDayJobs.

Arwen Humphreys, qui interprète le personnage de Margaret Brackenreid dans la télésérie canadienne «Murdoch Mysteries», a confié avoir travaillé sporadiquement comme serveuse à Toronto depuis le début de la série, qui a été renouvelée pour une 12e saison en mars.

Mme Humphreys, qui est parfois reconnue par des adeptes de la télésérie lorsqu’elle sert aux tables, affirme qu’occuper un autre emploi entre deux contrats n’est absolument pas une honte.

La vedette de «Mr. D», Gerry Dee, soutient que même ceux qui finissent par être acteurs à temps plein ont souvent été serveurs avant.

M. Dee, qui a lui-même été serveur pendant des années le temps que sa carrière prenne son envol, estime qu’il est très fréquent pour les acteurs d’occuper d’autres emplois en raison de l’incertitude inhérente à l’industrie du divertissement.

Il a dit être très content de pouvoir faire de l’argent comme humoriste lorsqu’il ne joue pas, mais a souligné que ce n’était pas tous les acteurs qui avaient cette chance.