Le Zoo de Granby a profité de la Saint-Valentin mercredi pour dévoiler les nouveaux espaces aménagés pour les léopards de l'Amour.

Nouveaux espaces pour les léopards de l'Amour

Le Zoo de Granby a profité de la Saint-Valentin mercredi pour dévoiler les nouveaux espaces aménagés pour les léopards de l'Amour. L'institution zoologique souhaite de cette façon accentuer ses efforts pour la reproduction de l'espèce, la plus menacée des grands félins au monde.

Ces nouvelles installations, construites au coût de 120 000 $, sont situées à proximité de leurs quartiers extérieurs et ne sont pas visibles du public. Les léopards de l'Amour sont de nature solitaire et nécessitent beaucoup d'espace. 

Selon le directeur des soins animaliers, Karl Fournier, le Zoo de Granby s'est ainsi positionné parmi les zoos, où les léopards de l'Amour bénéficient d'un espace important. Actuellement, le Zoo héberge cinq léopards, dont deux couples reproducteurs. «On espère pouvoir alterner les deux couples avec la reproduction», note Karl Fournier. 

Le Zoo de Granby a retenu l'attention à l'automne 2015 en réalisation une première nord-américaine pour l'espèce: la naissance de deux léopardeaux par césarienne.  

Plus de détails à venir.