Mort d’un garçon de 4 ans sur les monts Valin

Émilie Morin
Émilie Morin
Le Quotidien
Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Un garçon de quatre ans est mort, samedi en fin d’après-midi, sur le territoire de la zone d’exploitation contrôlée (ZEC) Martin-Valin, à Saguenay.

L’enfant aurait été heurté dans le stationnement d’un chalet par une camionnette qui effectuait une manœuvre pour décharger une motoneige. Les services d’urgence ont transporté le garçon au Centre hospitalier de Chicoutimi, où son décès a été constaté après plusieurs manœuvres de réanimation.

Un expert de la Sûreté du Québec a été convoqué sur les lieux afin de déterminer les causes de l’accident. Aucune arrestation n’a été effectuée.

Joint dimanche, un employé de l’Auberge du KM 31 ne souhaitait pas commenter l’événement, par respect pour la famille, qu’il connaissait. Une employée du Relais La Chapelle allait dans le même sens, indiquant que la famille se rendait souvent au relais. Sur leur page Facebook respective, les deux établissements, situés à quelques kilomètres du lieu de l’incident, ont souhaité leurs condoléances aux proches touchés par l’événement. 

En soirée, la mère de la victime a écrit un message sur sa page Facebook personnelle, rappelant à plusieurs reprises que la vie était fragile, se disant « fracassée de l’intérieur » par les événements. Une heure après sa publication, le message comptait déjà plusieurs centaines de commentaires exprimant leur soutien.