Nicolas Poudrier retourne à la maison avec quatre victoires.

Matt Goede, nouveau maître de l’ovale de Valcourt [VIDÉO]

La grande finale du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) sur l’ovale de glace dans la catégorie reine, le Pro Champ, a été l’affaire de l’Américain Matt Goede. C’est une première victoire à Valcourt pour cet athlète qui revient de loin.

« J’avais plusieurs fractures et j’ai été en fauteuil roulant pendant quatre mois, lance l’Américain avec émotion. Je n’ai pas pu travailler pendant huit mois. Ça été une longue aventure pour revenir ici e je ne savais même pas si j’allais pouvoir revenir un jour. Il y a peu de gens qui connaissent tout ce que j’ai traversé. Ça m’a pris environ trois ans pour m’en remettre. Je suis réellement content en ce moment. »

Cette victoire, Matt Goede l’a acquise de belle façon en devançant Gunnar Sterne, vainqueur de l’an dernier.

« C’est ma première victoire en Pro Champ, souligne-t-il. J’étais sur le podium presque toutes les semaines, mais on avait besoin d’un petit coup de plus. «

Sabrina Blanchet qui avait signé un podium samedi, a dû abandonner à mi-course en raison d’ennuis mécaniques tout comme Blaine Stephenson pour les mêmes raisons.

L’Américain Matt Goede a signé une première victoire sur l’ovale à Valcourt.

L’heure de la retraite pour Nick Van Strydonk

Nick Van Strydonk, qui en était à une dernière présence en carrière sur le circuit Yvon-Duhamel, pourra prendre sa retraite en paix après avoir grimpé sur la 3e marche du podium au Pro Champ.

Après 26 ans sur le circuit et plus d’une dizaine de présences au Grand Prix de Valcourt, l’Américain a décidé de prendre sa retraite au terme de la saison.

« J’aurais aimé l’emporter pour ma dernière course, mais un podium c’est bien, souligne Van Strydonk. J’ai eu un accident le matin donc de passer de ça à un podium c’est bien. «

« C’est ma piste favorite, lance celui qui a été champion du monde à deux reprises. C’est rapide, il y a de bon amateurs et les courses se déroulent sur trois jours. C’est une bonne place pour courser. L’atmosphère va me manquer. Je vais peut-être revenir en tant que spectateur. «

L’athlète originaire du Wisconsin se retire de la compétition pour fonder une famille. Il estime aussi que son corps a assez souffert.

Nick Van Strydonk

Une première victoire pour Gabriel Boisvert

Gabriel Boisvert a signé un premier titre à vie à Valcourt lors de la finale de moto Pro-Am 450. La bataille aura été serrée jusqu’au dernier tour, moment où il a effectué le dépassement victorieux aux dépens de David Tremblay et Guillaume Moreau.

Yves Samson, de Charrette, a brandi le drapeau à damiers devant Richard Pelchat et Michel Furse lors de la finale ovale VTT Pro.

Nicolas Poudrier a continué sa domination dans les catégories Semi-Pro Formula 500 et Pro Formula 500 avec une bonne longueur d’avance sur la piste. Il retourne à la maison avec quatre victoires.

Elias Ishoel domine en snocross

Les spectateurs ont eu droit à toute une finale sur la piste de snocross. Elias Ishoel a rapidement pris la position de tête. La bataille se déroulait véritablement un peu plus loin entre Maxime Taillefer, Francis Pelletier, Théo Poirier et Aki Pihlaja. C’est finalement Pelletier qui réclame la seconde marche du podium et Pihlaja complète le trio de vainqueurs.

Chez les femmes, Megan Brodeur, a encore une fois signé la victoire loin devant à Valcourt. La Jeannoise Kim Tremblay et l’Ontarienne Brooklyn Karkoulas ont réussi un premier podium dans cette catégorie à Valcourt en se partageant respectivement les 2e et 3e marches.

Finalement, la grande finale de la catégorie Pro Lite a été l’affaire de Jordan Lebel, qui comme à de multiples occasions depuis vendredi, a rapidement pris les devants s’emparant d’un autre drapeau à damiers.