Marie-Louise Arsenault honorée par Bibliothèque et Archives Canada

L’animatrice de l’émission «Plus on est de fous, plus on lit!», Marie-Louise Arsenault, a été honorée par Bibliothèque et Archives Canada (BAC) lundi 1er avril, à Ottawa.

La journaliste et animatrice radio-canadienne a reçu l’un des cinq Prix d’excellence que remettait BAC pour la toute première fois.

L’historien Ronald I. Cohen; les auteurs Lawrence Hill et Frances Itani, ainsi que la journaliste et animatrice radio Shelagh Rogers sont les quatre autres lauréats. Ces prix d’excellence viennent saluer la «contribution exceptionnelle» de Canadiens «à la création et à la promotion du patrimoine littéraire et historique du pays».

«Moi qui suis un pur produit des écoles et des bibliothèques publiques, je sais combien leur santé est fondamentale à l’épanouissement intellectuel des générations futures et à celui des citoyens de toutes les classes sociales», a réagi Marie-Louise Arsenault, se déclarant «honorée» d’une telle reconnaissance.

La soirée a aussi été l’occasion de lancer la Fondation de BAC. L’ex-premier ministre Jean Chrétien y a pris la parole, à titre de parrain de l’événement.