François Bellefeuille s'est amusé avec la mascotte de Nez rouge, à Québec, jeudi.

L’humoriste François Bellefeuille devient porte-parole de l’Opération Nez rouge

QUÉBEC - C’est le 30 novembre que débutera l’Opération Nez rouge au pays.

Elle se tiendra jusqu’au 31 décembre dans sept provinces canadiennes, du Nouveau-Brunswick jusqu’en Colombie-Britannique.

Cette 35e campagne de Nez rouge, qui a été lancée jeudi à Québec, se déroulera sous le thème «La meilleure idée de la soirée!».

C’est François Bellefeuille qui agira comme porte-parole de cette campagne de raccompagnement, qui est destinée aux conducteurs ayant les facultés affaiblies par l’alcool ou le cannabis.

LIRE AUSSI : Si vous fumez du pot… appelez Nez rouge!

L’humoriste québécois a manifesté l’intention d’être présent sur le terrain et de participer comme bénévole à l’opération en faisant des raccompagnements.

Les régions de Saint-Malo, au Manitoba, et d’Argenteuil, au Québec, participeront pour la première fois à l’opération cette année.

Dans une vingtaine de régions du Québec, une application mobile permettra aux équipes de raccompagnement de recevoir des demandes en direct sous la forme de notifications.

Le site internet de l’Opération Nez rouge a de plus été mis à jour pour permettre aux utilisateurs de se localiser plus facilement.