Les Thés DavidsTea retraitera les résultats de ses deux plus récents trimestres

La Presse Canadienne
MONTRÉAL - Les Thés DavidsTea ont indiqué mercredi qu’ils devront retraiter les rapports financiers de ses deux plus récents trimestres pour se conformer aux normes comptables, une décision qui retardera l’achèvement de ses résultats financiers du troisième trimestre.

La chaîne de détaillants de thés montréalaise affirme avoir fait des erreurs dans ses rapports des premier et deuxième trimestres concernant des changements dans la façon dont les baux sont traités selon les normes internationales d’information financière.

DavidsTea a indiqué que les investisseurs ne devraient plus se fier à ses rapports financiers pour les trimestres terminés le 4 mai et le 3 août, et que la publication de son rapport pour le trimestre clos le 2 novembre sera retardée.

La société a déposé des informations sur le retraitement auprès du gendarme américain des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC).

Le retraitement n’affectera que les charges de dépréciation hors trésorerie, les dépenses d’amortissement et le déficit au 3 février, et non d’autres aspects de ses rapports précédents, a précisé DavidsTea.

En septembre, l’entreprise a affiché une perte de 7 millions $ pour le trimestre terminé le 3 août et une perte de 11 millions $ pour le semestre terminé le même jour. Elle n’a pas indiqué dans quelle mesure ces chiffres changeraient sous le retraitement.

Entreprise dans cette dépêche: (Nasdaq:DTEA)