Dimanche, à l'occasion des activités d’Halloween, une cinquantaine de chiens déguisés ont défilé aux Promenades Beauport.

Les chiens bientôt autorisés aux Promenades Beauport?

Les Promenades Beauport envisagent d’autoriser les chiens dans les aires communes à l’intérieur du centre commercial en 2019.

Avant de prendre cette décision, le centre commercial procède à quelques tests afin de vérifier la bonne cohabitation entre les clients et les chiens. Dimanche, dans le cadre des activités d’Halloween, une cinquantaine de chiens déguisés ont défilé aux Promenades Beauport. 

«On a profité d’Halloween pour créer une activité axée sur les animaux. L'école d'éducation canine et comportement canin Poils, Moustaches et compagnie, qui coorganisait le défilé, s’est assurée que les chiens n’étaient pas anxieux et qu'ils étaient à l’aise avec leur déguisement», a expliqué la porte-parole des Promenades Beauport, Mélanie Roy.

Selon madame Roy, l’activité s’est très bien passée et après le défilé, il y avait de nombreux chiens avec leur maître dans les autres activités pour les enfants. «On a eu beaucoup de commentaires de gens surpris de voir la bonne cohabitation entre les chiens et les enfants», a-t-elle souligné.

«On a profité d’Halloween pour créer une activité axée sur les animaux», a indiqué la porte-parole des Promenades Beauport, Mélanie Roy.

La présence des chiens dans les centres commerciaux est de plus en plus répandue. À Québec, Place de la Cité, une propriété de Cominar, autorise les chiens depuis quelques mois.

«Les tests à Place de la Cité ont été concluants. Les chiens sont en laisse et la cohabitation se passe bien. Il y a même une boutique de gardiennage d’animaux», a mentionné Mme Roy.

Les chiens seront autorisés seulement dans les aires communes, à l’exception de l’aire de restauration. Ils devront être tenus en laisse en tout temps. La présence ou non des chiens dans les commerces sera laissée à la discrétion de chaque boutique des Promenades Beauport. Une personne devra être toujours présente avec le chien. Pas question d’attacher le chien devant un commerce pour aller magasiner.

Carrefour Charlesbourg devrait également autoriser les chiens en 2019. Les Promenades Beauport réaliseront d’autres tests pendant la période des Fêtes.