Mardi, la vedette locale Jade Masson-Wong, étoile montante de Québec, s’était aussi désistée à la suite d’une fracture du nez, elle aussi subie à l’entraînement.

Le gala TKO 46 prévu à Québec annulé

La main cassée de Raphaël Pessoa, annoncée jeudi matin, s’est avérée le dernier clou dans le cercueil de TKO 46, où le Brésilien devait se battre en finale. Le gala d’arts martiaux mixtes prévu le 14 mars au Centre Vidéotron de Québec ne pouvait qu’être annulé.

Il s’agissait d’une énième tuile sur la tête de l’organisateur Stéphane Patry, qui tente de mettre sur pied une carte qui a du bon sens depuis des mois. En fait, Pessoa était le 17e participant à déclarer forfait pour cause de blessure. Dix-sept! Du jamais vu.

Mardi, la vedette locale Jade Masson-Wong, étoile montante de Québec, s’était aussi désistée de son combat de championnat bien malgré elle, à la suite d’une fracture du nez également subie à l’entraînement. Sans oublier que la carte avait déjà été repoussée du 8 février au 14 mars pour ces mêmes raisons.

28 combats organisés

Au fil des semaines, Patry et son équipe ont organisé pas moins de 28 combats, les 13 originaux et le reste de remplacement, pour un gala qui n’en comptait dorénavant que sept. Avec plus aucun combattant local de Québec ou la région.

«Quand Jade a subi sa blessure, il s’agissait d’une 16e blessure sur la carte et je savais dès ce moment-là que nous aurions beaucoup de difficulté à vendre correctement cet événement aux gens de Québec. Jade était la dernière athlète de la région de Québec en lice sur cette carte, donc c’était primordial de l’avoir au programme», a commenté Patry, par communiqué.

«Puis alors que nous étions en mode solutions afin de déterminer le meilleur scénario pour la suite des choses, l’un de nos finalistes [Pessoa] tombe aussi au combat! Quand nous faisons face à quatre ou cinq blessures en préparation pour un événement, c’est rare et presque catastrophique. Alors imaginez 17... Nous nous retrouvons un peu comme une Céline Dion qui a perdu la voix pour un spectacle», illustre le président de l’entreprise de promotion TKO.

Les détenteurs de billets doivent communiquer avec leur point d’achat afin d’obtenir un remboursement complet. TKO prévoit de revenir au Centre Vidéotron le 14 juin et le 6 décembre.