Pauline Mercier et Richard Boisvert espère remettre les clefs du Club de golf East Angus à des personnes qui souhaiteront conserver la vocation des lieux.
Pauline Mercier et Richard Boisvert espère remettre les clefs du Club de golf East Angus à des personnes qui souhaiteront conserver la vocation des lieux.

Le Club de golf East Angus à vendre

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
Un peu plus de deux ans après avoir acquis les installations du Club de golf East Angus, les propriétaires mettent en vente les équipements et la bâtisse pour la somme de 1,25 M$ plus taxes.

Le terrain appartenant à la Ville d’East Angus, le Club est géré par une coopérative dans laquelle Richard Boisvert et Pauline Mercier ont investi quelques centaines de milliers de dollars pour rafraîchir les lieux. 

À LIRE AUSSI: Ouverture d’une saison de golf pas comme les autres

«On a acheté de nombreuses voiturettes, on a refait la salle de réception et le restaurant puis on a pavé la cour en asphalte en plus d’avoir renouvelé quelques machineries et entretenu le terrain, indique Richard Boisvert. J’ai dû mettre 900 000$ au total dans le Club de golf East Angus.»

«On a presque 70 ans, il est venu le temps pour nous de se retirer», ajoute sa conjointe, Pauline Mercier. 

Le couple entamait sa troisième année à la tête du Club de golf East Angus et c’est à ce moment que la pandémie de COVID-19 a frappé. 

«Il faut s’occuper beaucoup du terrain et entretenir la machinerie. Avant la pandémie, on pensait déjà vendre et on a pris la décision peu avant l’hiver», confirme M. Boisvert. 

Les propriétaires souhaitent que la Municipalité continue de prêter le terrain à ceux qui souhaiteront reprendre les actifs.

«On a investi du temps et des sous pour les membres qui souhaitent conserver leurs terrains et la Ville est ouverte à plusieurs possibilités», admet Richard Boisvert. 

Rappelons que le terrain du Club de Golf East Angus appartenait autrefois à l’entreprise Cascades, qui l’a cédé pour la somme de 1$ à la Municipalité. Le Club de golf East Angus célébrera ses 85 ans. 

Sur le site de RE/MAX d’Abord, on décrit l’endroit comme étant «un parcours de 18 trous d’environ 125 membres, accueillant 25 tournois annuels, muni d’un restaurant-bar ouvert à l’année avec l’une des plus belles terrasses en région et l’un des endroits les plus prisés pour y tenir de belles réceptions».