Le champion de kickboxing Tenshin «Ninja Boy» Nasukawa à l’entraînement à Matsuda, dans la préfecture japonaise de Chiba.

Le champion de kickboxing «Ninja Boy» Nasukawa veut surprendre Mayweather

MATSUDO - Le champion japonais de kickboxing Tenshin «Ninja Boy» Nasukawa a déclaré mardi vouloir utiliser l’élément de surprise pour battre la légende américaine de la boxe, Floyd Mayweather dans leur combat le 31 décembre au Japon.

«Je veux lui botter le cul», a déclaré le kickboxer au visage juvénile, âgé de 20 ans, aux journalistes après une séance d’entraînement à Matsudo, près de Tokyo.

«Je veux faire des mouvements surprenants», a expliqué le boxeur japonais, qui vient de rentrer d’un stage intensif de deux semaines à Las Vegas. «Je veux utiliser pleinement les compétences que j’ai en kickboxing».

Mayweather, 41 ans, a amassé près d’un milliard de dollars sur les rings durant sa carrière, celui qui lui a valu le surnom de «Money» et d’être pendant longtemps chaque année le sportif le mieux payé de la planète.

L’Américain est resté invaincu dans toute sa carrière professionnelle (50 victoires, dont 27 avant la limite) et a été sacré champion dans cinq catégories de poids différentes.


« Je veux lui botter le cul »
Tenshin «Ninja Boy» Nasukawa

Les organisateurs ont précisé que ce combat se disputerait selon les règles de la boxe anglaise, sans arbitre, avec un poids limite de 67,7 kg, mais qu’il n’entrerait pas dans les palmarès officiels de Mayweather et de Nasukawa. L’Américain affiche une taille de 1,73 m contre 1,63 m à son adversaire  qui accuse 61 kg sur la bascule contre environ 68 kg à Mayweather.

Début novembre, Mayweather, retraité des rings depuis un combat déjà controversé contre la vedette des arts martiaux mixtes Conor McGregor en août 2017, avait surpris le monde de la boxe en sortant une seconde fois de sa retraite pour affronter Nasukawa, inconnu aux Etas-Unis et hors du Japon.

Deux jours plus tard, il avait annoncé que le combat était annulé, car il avait été trompé par les organisateurs japonais.

Le 17 novembre dernier, le combat était finalement confirmé, mais était présenté comme une exhibition.

Nasukawa, considéré comme un prodige dans les cercles de boxe japonais, a commencé à apprendre le karaté à l’page de cinq ans.

Il est invaincu comme Mayweather avec 28 victoires en autant de matches dont 21 par KO. Il compte en outre 4 succès en 4 matches en MMA (mixed martial arts).

+

Floyd Mayweather à un match de la NBA entre les Trail Blazers de Portland et les Clippers à Los Angeles, lundi.