Le débit près de la traverse des Chaudières, samedi dernier.

La traverse des Chaudières toujours fermée à la circulation [VIDÉO]

La traverse des Chaudières reste fermée jusqu’à nouvel ordre, a rappelé Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), jeudi matin.

Le ministère dit s’assurer de la stabilité de la structure deux fois par jour, avec une inspection visuelle faite par deux ingénieurs de pont de SPAC.

«À l’heure actuelle, affirme le SPAC, l’eau est très turbulente et le niveau d’eau de la rivière des Outaouais continue d’augmenter constamment, même s’il est encore en dessous du pont. Seules des vagues intermittentes éclaboussent la structure du pont. Des arpenteurs déterminent s’il y a eu mouvement du pont. Jusqu’à maintenant, aucun mouvement du pont n’a été signalé.»

Les ingénieurs ne peuvent pas, pour l’instant, mener des inspections visuelles de la partie inférieure du pont, pour des raisons de sécurité liée au très fort courant et au niveau élevé de l’eau.

«Nous procéderons à une inspection détaillée du pont avant de le déclarer sécuritaire et de le rouvrir à la circulation», précise SPAC, sur Twitter.