La rue Dalhousie inondée
La rue Dalhousie inondée

La rue Dalhousie inondée [PHOTOS]

La tempête printanière a entraîné le débordement du fleuve Saint-Laurent vendredi dans le secteur de la rue Dalhousie dans le Vieux-Québec, puis dans le secteur de la plage Saint-Laurent à Cap-Rouge.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a assuré la circulation jusqu’à 11h dans le Vieux-Québec, heure où la situation était rétablie. Les voies étaient bloquées entre les rues Saint-Paul et Petit-Champlain. 

Étant donné le contexte de crise sanitaire, il y avait peu de circulation dans le secteur, ce qui a grandement facilité le travail des policiers. L’inondation n’a nui aux touristes ni au passant, confinement oblige.

Le SPVQ n’avait rien à signaler vendredi matin, concernant ce débordement. Aucune évacuation n’a été nécessaire dans le secteur. Cependant, l’endroit est demeuré sous surveillance toute la journée

Une autre inondation mineure a attiré l’attention des agents, un débordement dans le secteur de la plage Saint-Laurent, dans l’arrondissement de Cap-Rouge. Cette voie longe la rive nord du fleuve.

L’édifice de la plage a été légèrement inondé. Une équipe nautique a fait les vérifications vendredi dans l’avant-midi afin d’observer les dégâts, et une autre équipe en gestion d’immeuble évaluera l’étendue des dommages. Encore une fois, personne ne se trouvait sur les lieux.

Aucune évacuation n’a été réalisée dans ce secteur également.

Les agents rappellent que les rassemblements autour des inondations, pour venir voir les dégâts, sont déconseillés. Il est primordial de respecter les consignes de distanciation sociale.

La rue Dalhousie dans le Vieux-Québec inondée