La pluie pourrait provoquer des programmes doubles à la Coupe Rogers

MONTRÉAL — Les averses qui ont forcé l’interruption de la séance de soirée de mercredi du tournoi de tennis féminin de la Coupe Rogers auront un effet double sur quatre joueuses... à moins que la pluie ne vienne de nouveau jouer les trouble-fêtes au stade IGA.

Normalement réservée aux duels de troisième ronde, la journée de jeudi sera le théâtre de quatre matchs de simple de deuxième tour en plus des huit affrontements de l’étape suivante.

Ainsi, à 12h30 au plus tôt sur le court central, la Roumaine Simona Halep, favorite du tournoi, devra compléter son match contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Cette dernière menait 4-3 à service égal lorsque le jeu a été arrêté. Au même moment, la Bélarusse Victoria Azarenka tentera d’effacer l’écart qu’a creusé la Britannique Johanne Konta, qui menait 6-3, 3-0.

La journée de jeudi verra aussi l’entrée en scène de la deuxième tête de série, la Danoise Caroline Wozniacki, qui disputera son premier match du tournoi face à la Bélarusse Aryna Sabalenka en fin d’après-midi sur le court central. Pendant ce temps, l’Américaine Venus Williams (13e) se mesurera à la Roumaine Sorana Cirstea.

En fin de soirée, Williams ou Cirstea affrontera la gagnante du match entre Halep et Pavlyuchenkova dans une rencontre de troisième tour.

Quant aux gagnantes des deux autres affrontements de deuxième tour, elles devront disputer, aujourd’hui même, des matchs contre des rivales reposées, soit l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e) et la Belge Elise Mertens (14e).

En tout, pas moins de 17 matchs sont au programme de la journée, sur quatre courts différents. Cela inclut le duel de double de la Montréalaise Eugenie Bouchard et de l’Américaine Sloane Stephens contre la Belge Kirsten Flipkens et l’Australienne Daria Gavrilova.

Stephens devait amorcer cet imposant programme en affrontant l’Espagnole Carla Suarez Navarro sur le court central à compter de 11h.