La Gare du Palais à Québec évacuée après une alerte à la bombe [PHOTOS]

Le secteur de la gare du Palais à Québec a été bouclé en début de soirée mardi après un appel à la bombe qui s'est avéré non fondé.

Dans un appel logé via la centrale 9-1-1 vers 18 h 55, une personne a déclaré à la police que des hommes armés se trouvaient dans la Gare du Palais, située à deux pas du Palais de justice de Québec, boulevard Jean-Lesage. Tout le secteur a été évacué dont le restaurant le Charbon.

«Rapidement, plusieurs policiers ont convergé vers la Gare du Palais afin de procéder à l’évacuation des personnes et d’ériger un périmètre de sécurité», indique le Service de police de la Ville de Québec dans un communiqué.

Après des vérifications, notamment à l’aide de l'Unité canine spécialisée en détection d’explosif, aucun engin explosif n’a été trouvé.

L’alerte n'étant finalement pas fondée, le périmètre a été levé autour de 21h.

«Une enquête est en cours afin d’identifier et localiser le ou la suspecte qui pourrait faire face à des accusations criminelles. C’est le Module des crimes majeurs du SPVQ qui mène présentement l’enquête», précise la police de Québec.

Un policier perché pour observer le périmètre.
Le secteur a été bouclé.