Des photos du voleur ont été diffusées sur la page Facebook de la SPA de Québec.
Des photos du voleur ont été diffusées sur la page Facebook de la SPA de Québec.

La boîte de dons de la SPA de Québec volée

Marc Allard
Marc Allard
Le Soleil
Un voleur a dérobé l’argent dans la boîte de dons de la Société protectrice des animaux (SPA), à Québec, dans la nuit de dimanche à lundi.

Vers minuit, l'homme a forcé la porte pour entrer dans les locaux de la SPA au 1130, avenue Galilée, dans le quartier Duberger-Les Saules. Il a volé plusieurs centaines de dollars dans la boîte de dons et les a mis dans un sac avant de déguerpir.

Selon le président de la SPA de Québec, Félix Tremblay, le voleur n'en était pas à son premier vol. «Il avait ses outils de cambriolage», remarque-t-il.

Caméras de surveillance

Lundi matin, M. Tremblay avait un message pour le cambrioleur. «Cette personne aura toute une surprise : nos locaux sont constamment surveillés par caméra», a-t-il écrit sur Facebook.

Des photos du voleur ont été diffusées sur la page Facebook de la SPA, qui invite ceux qui reconnaissent le suspect à contacter le Service de police de la Ville de Québec.

«En pleine campagne de financement et dans un moment plus difficile… ça nous attriste profondément ce matin!», a souligné la SPA sur Facebook., à propos du vol. Félix Tremblay précise que le refuge pour les animaux a entamé d'importantes rénovations récemment.

L'essentiel des dons récoltés par la Société protectrice des animaux de Québec est consacré au mieux-être animal, indique le site Internet de la SPA de Québec.