La dernière visite du premier ministre Justin Trudeau remonte au départ du Grand défi Pierre Lavoie en juin.

Justin Trudeau au Saguenay–Lac-Saint-Jean jeudi

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sera présent à Alma et Saguenay, jeudi.

Accompagné du député libéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, il se rendra d’abord au Collège d’Alma à 16 h « où il fera une annonce sur les compétences et la formation afin de souligner l’Allocation canadienne pour la formation prévue dans le budget de 2019 », indique l’horaire pour la journée disponible sur le site Internet du bureau du premier ministre.

Par la suite, il se rendra, dès 18 h 45, à la 15e édition du Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) qui aura lieu à l’hôtel Delta Saguenay de Jonquière. 

Le premier ministre assistera au dévoilement de l’entreprise de l’année et à la remise des Dubuc, prix décernés à neuf récipiendaires et à 15 personnalités d’affaires qui ont marqué le développement économique régional.

Le plus important rassemblement de gens d’affaires de l’Est-du-Québec, présenté par Rio Tinto en collaboration avec la MRC du Fjord-du-Saguenay et Saguenay, affichait déjà complet avant l’annonce de la présence de Justin Trudeau.

Les dernières présences du premier ministre dans la région remontent à juin dernier. Il était d’abord passé par la région en marge du sommet du G7 avant de revenir une semaine plus tard pour le départ du Grand défi Pierre Lavoie.