L’arrivée hâtive de la première bordée de neige d’importance a compliqué les déplacements pour de nombreux automobilistes de la région, mardi matin.

Journée pénible sur les routes

L’arrivée hâtive de la première bordée de neige d’importance a compliqué les déplacements pour de nombreux automobilistes de la région, mardi.

Malgré quelques sorties de route mineures, les services policiers de la région n’ont toutefois déploré aucun accident grave sur le territoire.

« On a été appelés pour porter assistance sur des sorties de route et pour aider des remorqueurs », indique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby.

Deux accidents ont été rapportés sur le territoire de la municipalité en milieu de journée, à savoir un accident impliquant une femme enceinte sur la rue Principale vers 12 h 30 et une collision entre deux véhicules sur la rue Georges-Cros, vers 14 h 15. On ne rapporte toutefois pas de blessés graves dans les deux cas.

Selon Transports Québec, aucune entrave majeure n’était à déplorer sur la route 112, et ce, malgré la présence de neige sur la chaussée qui a causé quelques sorties de route. La visibilité y était bonne, tout comme sur la route 139 et l’autoroute 10.

Le service de transport adapté d’Ami-Bus a pour sa part été interrompu en raison des mauvaises conditions climatiques, a fait savoir l’organisme très tôt mardi matin.

L’arrivée hâtive de la première bordée de neige d’importance a compliqué les déplacements dans la région, mardi.

Par chance, l’achalandage routier a été allégé par l’annulation du transport scolaire et la suspension des cours à la commission scolaire du Val-des-Cerfs — à l’exception du CRIF—, au Collège Mont-Sacré-Coeur, à l’école secondaire du Verbe Divin ainsi qu’à la commission scolaire Eastern Townships, alors que les élèves sont demeurés à la maison.

La Commission scolaire des Hautes-Rivières a toutefois maintenu ses activités.

Le ministère des Transports rappelle que les véhicules doivent être équipés de pneus d’hiver d’ici le 1er décembre.

Pour sa part, Caroline Garand a invité les automobilistes à la prudence et à adapter leur conduite aux conditions hivernales.